Comment protéger votre bois de chauffage de l’humidité ?

Empiler le bois de chauffage avec un abri bûches Red Cedar Jardin

Empiler le bois de chauffage à la verticale dans un bûcher à bois, oui mais des astuces simples permettront de le protéger de l’humidité. Avec des bûches humides, il sera beaucoup plus compliqué de chauffer votre maison cet hiver….

Comment l'abriter ?

Nos modèles d’abris pour bûches sont personnalisables avec des options qui vous permettront de préserver votre bois de chauffage tout en empêchant le froid et l’humidité de s’infiltrer. Vous pouvez, par exemple, demander à ajouter un plancher. Celui-ci fera office de barrière protectrice pour garder votre bois au chaud.

Deuxième astuce : pensez à couvrir votre stock d’une bâche. Celle-ci servira notamment à protéger votre bois en cas de pluie ou de neige. Et pour éviter qu’elle ne s’envole avec le vent, vous pouvez la caler avec un cordage.  Il existe aussi des chevrons en bois pour le maintenir à sa place et éviter la catastrophe. Votre bois complètement sec vous attendra patiemment !

Pour multiplier les chances et bénéficier d’une protection efficace, n’hésitez pas adosser votre abri bûches en bois à la façade de votre maison. Elle va tout d’abord servir de soutien mais agira aussi comme cloison contre le froid, la pluie et la neige. De plus, vous aurez un accès rapide à votre stock et sera plus pratique au quotidien.

Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Vous pouvez tout à fait ajouter un espace supplémentaire pour la benne à ordures ménagères !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour stocker votre bois de chauffage et le mettre à l’abri pour profiter de votre cheminée ou de votre poêle à bois tout l’hiver !

Laisser un commentaire

Texte promotionnel
¤