Comment empiler son bois de chauffage efficacement ?

comment empiler son bois de chauffage avec un bûcher à bois

Avec l’arrivée de l’automne, on commence à mettre des vêtements un peu plus chauds mais surtout, on pense d’ores et déjà à chauffer l’intérieur de sa maison. Les propriétaires de maisons avec cheminées commandent leurs premières stères de bois mais une question se pose… Comment les stocker astucieusement pour que ce soit pratique sans pour autant gâcher ou surcharger votre jardin ?

Conseil n°1

Entreposer le bois de chauffage de manière astucieuse

Optimiser le rangement des bûches c’est avant tout les stocker en rangées verticales. Pour que cela reste fonctionnel, il faut évidemment que le bois soit sec et accessible. Mieux vaut empiler votre bois de chauffage près de la maison.

Ranger votre bois correctement vous permet non seulement de piocher facilement dans votre stock de bûches mais aussi de vous rendre compte de votre consommation afin d’anticiper l’achat éventuel de bois supplémentaire pour l’hiver.

Conseil n°2

Protéger efficacement ses bûches de bois

Stocker son bois oui, mais le protéger de l’humidité c’est beaucoup mieux !

Pour qu’il soit un maximum sec, mieux vaut ne pas empiler votre bois sur le sol froid et humide. Grâce à un abri bûches spécialement conçu à cet effet, votre bois est stocké sur un plancher qui le protège. Et grâce à son toit en pente, votre bûcher pour bois de chauffage lui confère une protection supplémentaire, notamment s’il pleut.

N’oubliez pas : votre abri bûches doit être aéré pour facilité le séchage du bois en cas de mauvais temps. Pour que votre bois soit le plus sec possible, il est important de penser à son emplacement. Le mieux ? Dans une zone ensoleillée.

Conseil n°3

Choisir les bonnes options pour son bûcher à bois

Le + Red Cedar Jardin : Avec nos modèles d’entrée de gamme, vous avez la possibilité de rajouter des options, notamment un espace supplémentaire pour l’emplacement de votre poubelle ou de votre benne à ordures. Il est également possible de le fermer partiellement en rajoutant une paroi.

Nos bûchers en bois pour jardin peuvent également être adossés à votre maison ou à un abri de jardin.

Le saviez-vous ? Nous sélectionnons du bois de premier choix pour la fabrication de nos abris de jardin. Ainsi, nos abris pour bûches en bois ne nécessitent aucun entretien spécifique et ils ont une très longue durée de vie !

Comment bien empiler son bois de chauffage ? Avec Red Cedar Jardin, spécialiste de la construction d’abris de jardin en bois, la question ne se pose plus ! Ultra pratiques et esthétiques, les abris bûches vont changer votre quotidien !

Laisser un commentaire

Texte promotionnel
¤