Comment choisir son abri de jardin en bois ?

chalet de jardin en bois fabriqué par Red Cedar Jardin

Vous rêvez d’acquérir une annexe de jardin mais vous ne savez pas quel modèle répondra à vos attentes ? Red Cedar Jardin vous donne 3 critères pour vous aider à choisir votre abri de jardin en bois.

Aujourd’hui il existe une multitude d’abris de jardin différents en terme de taille, forme et de style. Ils ne servent plus uniquement à stocker des outillages et des matériaux au fond du jardin. En effet, ils peuvent aussi être de véritables annexes de loisirs pour accueillir vos proches, décorer votre jardin et profiter de la belle saison!

À lire ou relire : 10 choses que vous pouvez stocker dans votre abri de jardin en bois

3 questions essentielles pour affiner vos critères et faire le bon choix :

Quel usage allez-vous en faire ?

Un abri de jardin se choisit principalement en fonction de son utilisation. Vous souhaitez utiliser cet abri pour ranger vos matériaux de jardinage ou stocker votre bois de chauffage ? Ou alors l’utiliser comme une pièce supplémentaire pour recevoir vos amis ou votre famille ? Ou bien créer une salle de jeux pour vos enfants ? Selon votre réponse vous saurez déjà vers quel modèle vous pourrez vous diriger.

Quelle est la taille de votre jardin ?

Autre critère à prendre en considération : la surface de votre jardin. Où souhaitez-vous placer votre abri ? Combien de m2 disposez-vous ?

Pour cela, commencez par regarder quelle est la surface exacte de votre jardin et ensuite, en fonction de l’usage que vous allez en faire, vous pouvez choisir la taille qui conviendra le mieux.

Le must : une gloriette en bois dans un recoin de votre jardin pour une pause détente en toute intimité.

gloriette en bois fabriquée par Red Cedar Jardin

Quel toit choisir ?

Enfin, dernière question pour sélectionner le type d’abri qu’il vous faut : le toit. Abri de jardin toit plat ? Toiture une pente ou deux pentes ?

Pour faire ce choix, vous devez prendre en considération le climat, l’environnent, l’exposition ainsi que la zone géographique de votre propriété. Par exemple, si vous vivez dans une ville où il neige assez régulièrement, nous vous recommandons de choisir plutôt un toit en pente. Si vous choisissez une surface plate, vous pouvez utiliser un revêtement végétalisé pour votre toiture. Bénéfique pour l’environnement et la qualité de l’air, c’est une solution à la fois esthétique et écologique !

Découvrez nos modèles d’abris et faites votre choix !
Fabricant d’abris de jardin en bois, Red Cedar Jardin vous livre ses meilleurs conseils pour l’aménagement de vos espaces extérieurs.

Laisser un commentaire

Texte promotionnel
¤