Chalet en bois habitable : faut-il un permis de construire ?

chalet en bois habitable Red Cedar Jardin

Qui n’a jamais rêvé d’une pièce supplémentaire, qui plus est dans son jardin pour profiter de la belle saison ou recevoir famille et amis ?

Faites construire un chalet en bois habitable

Ajouter une extension à sa maison peut présenter plusieurs avantages. Tout d’abord, un chalet de jardin en bois peut faire office de rangements supplémentaires pour les outils de jardinage par exemple. Mais pas que ! ….

  • Bureau de travail à quelques pas de la maison
  • Chambre d’amis pour recevoir vos proches en toute convivialité
  • Studio indépendant pour jeunes adultes cherchant à s’émanciper
  • … et bien d’autres idées !

Mais avant de concrétiser leur projet d’aménagement extérieur, beaucoup de nos clients nous demandent s’il est nécessaire d’obtenir un permis de construire pour installer ce type d’annexe. Réponse…

Doit-on déposer un permis de construire ?

Vous pouvez faire construire un chalet habitable, sans permis de construire qui plus est. Pour cela, la superficie ne doit pas excéder 20m². En revanche, sachez qu’il est nécessaire de faire une déclaration auprès de votre mairie pour les chalets faisant plus de 5m².
Le chalet habitable en bois est parfaitement isolé, et vous assurera un grand confort.

Le chalet en bois sans permis de construire vous offre beaucoup liberté… sans quitter votre jardin !

Découvrez nos modèles et les nombreuses options possibles pour le personnaliser selon vos goûts et vos envies. Pour un chalet sans permis de construire, il n’y pas de papier à remplir, il suffit seulement à suivre votre instinct ! Il est cependant recommandé de se renseigner auprès de sa mairie sur les éventuelles modalités à respecter.

Pour plus de renseignement, contactez Red Cedar Jardin, fabricant d’abris de jardin en bois !

Laisser un commentaire

Texte promotionnel
¤