Un abri de jardin oui, mais avec une toiture végétalisée s’il vous plait !

abri toit plat design par Red Cedar Jardin

Outre le fait d’être pratique et de vous faciliter la vie au quotidien, votre abri de jardin en bois doit aussi être esthétique. Après tout il fait partie intégrante de votre jardin et, comme par exemple nos chalets habitables ou nos pool house, les abris de jardin deviennent de véritables pièces supplémentaires.

Pour répondre aux attentes de nos clients souhaitant avoir des construction en ossature bois mais plus responsables, nous vous proposons des modèles d’abris de jardin toit plat pouvant accueillir un revêtement végétalisé !

Un abri de jardin avec toit plat végétalisé

Pour vos abris de jardin, Red Cedar vous propose différentes toitures. Mais ces derniers temps, les abris de jardin toit plat font de l’ombre aux modèles une pente ou deux pentes.

Red Cedar, spécialiste des abris de jardin, peut préparer à votre demande l’abri de jardin pour la pose du toit végétalisé grâce à une couverture en EPDM, une membrane traitée anti-racines. Ceci est inclus dans les constructions à toit plat.

La toiture végétalisée sur ossature bois vous tente ? Nous vous invitons à découvrir nos modèles : Avignon, Granville et Chevreuse.

modele abri toit plat granville par Red cedar Jardin constructeur abris en bois

Une toiture plate végétalisée oui, mais avec quoi ?

Végétaliser un toit d’accord, mais concrètement quelles plantes utiliser ?

  • Les sedums : également appelées succulentes. Elles sont très résistantes et peuvent aisément couvrir l’ensemble de votre toit plat. Il existe plusieurs espèces aux couleurs aussi diverses que variées. En bref, vous avez le choix et il y en a pour tous les goûts !
  • Les vivaces : celles-ci exigent un peu plus d’entretien mais ont une croissance rapide et résistent l’hiver.

Les avantages de la toiture végétalisée

Les toits végétalisés peuvent être implantés de partout. En ville comme en campagne, sur des immeubles comme sur les abris de jardin… Ils apportent à votre abri une véritable touche de nature qui donnera du cachet supplémentaire à votre annexe en bois. C’est à la fois une solution esthétique et écologique.

Le saviez-vous ?
Selon des études menées en Europe, le toit végétalisé est bénéfique pour l’environnement et la qualité de l’air.

Mais la liste des atouts ne s’arrête pas en si bon chemin. La végétation permet également de prolonger la durabilité de la membrane du toit et ainsi la protège des rayons ultraviolets. C’est aussi un isolant thermique (et sonore !) très performant, ce qui va modérer la chaleur ambiante et donc entraîner une baisse de votre consommation d’énergie.

En bref, la toiture plate végétalisée a de beaux jours devant elle. En plus d’apporter une touche d’esthétisme supplémentaire, le toit végétal va vous simplifier la vie.

Optez pour le toit végétalisé !

Laisser un commentaire

Texte promotionnel
¤